La Sécurité Sociale n’a pas inscrit, à ce jour, la microkinésithérapie sur la liste des actes conventionnés pris en charge par la caisse maladie.

De ce fait, le praticien ne peut pas vous établir de feuille de maladie. Par contre, il vous établira une note d’honoraire. Les tarifs appliqués sont dispensés de T.V.A. Les prix sont libres et fixés par le praticien lui-même qui s’engage à les établir avec « tact et mesure ». Ils sont affichés dans la salle d’attente et peuvent être demandé par téléphone.

Certaines mutuelles prennent en charge ces séances sous la rubrique des techniques complémentaires, comme l’acupuncture, l’homéopathie, l’ostéopathie, la chiropractie, etc…. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre mutuelle. Plus nombreux vous serez à le demander, plus vite vous obtiendrez satisfaction !

Enfin, nous vous rappelons qu’en microkinésithérapie, il n’y a pas lieu de multiplier les séances. En général, une séance suffit pour obtenir l’essentiel du résultat.

Une deuxième séance peut être décidée d’un commun accord pour vérifier et compléter si besoin la première séance.

Au-delà, les séances ne servent plus à rien puisque le thérapeute n’a pas retrouvé la trace laissée dans l’organisme par l’événement responsable des symptômes. Il lui faut de nouveaux champs d’investigation, c’est pourquoi la technique est en continuelle évolution.

Par contre, il est tout à fait recommandable d’effectuer, à titre préventif, une séance d’entretien une fois par an.